Les ventes sont ouvertes pour le plus grand paquebot de croisière du monde

Son nom est le Symphony of the Seas et ses mensurations sont impressionnantes. Long de 367 mètres, il dépasse de cinq mètres l’Harmony of the Seas, l’actuel plus grand paquebot de croisière du monde. Son poids n’est pas encore connu, car il est toujours en construction dans les chantiers de Saint-Nazaire en France, mais il devrait tourner autour de 230 000 tonnes (l’Harmony of the Seas en fait 227 000). Il pourra accueillir 5 400 passagers et plus de 1 800 membres d’équipages.

Depuis début mars, il est possible de réserver son voyage dans cette ville flottante, qui commencera les croisières en avril 2018. Le mastodonte est le 26ème de la compagnie américano-norvégienne Royal Caribbean, qui attend par ailleurs encore cinq autres navires après le Symphony of the Seas.  

Equipements surréalistes

Ce nouveau bâtiment, fera sa croisière inaugurale en méditerranée. Il partira de Barcelone avant de se rendre à Palma de Mallorca, puis à Marseille et en Italie (Florence, Pise, Rome Naples). Fin 2018, il mettra les voiles vers Miami afin de faire des croisières dans les Caraïbes.

À bord, les voyageurs auront tout le luxe qu’un navire de ce type suggère. Avec ses centaines de cabines de luxe (28 de plus que dans l’Harmony of the Seas), les clients seront bien lotis.  


Une maquette du Symphony of the Seas © Royal Caribbean 

Mais ce qui devrait les faire chavirer, ce sont les installations présentes sur le paquebot. Le Symphony of the Seas comportera un mur d’escalade de 12 mètres, un simulateur de surf de la même taille, le plus grand toboggan embarqué du monde haut de dix étages, une réplique de Central Park faite de 12 000 arbres et plantes ou encore… Une patinoire. Pour pouvoir trouver un peu de fraîcheur dans les mers chaudes des Caraïbes. Pour la première croisière de huit jours, les prix démarrent à 946 euros par personnes. La suite Aquathéâtre avec Balcon (et 2 chambres) coûte, elle, 5 495 euros.