• Le musée du Prado à Madrid, histoire et art espagnol

    Le musée du Prado (ou Museo Nacional del Prado) à Madrid en Espagne est l'une des plus grandes et des plus importantes pinacothèques du monde. De par ses 8 600 toiles et ses plus de 700 sculptures, il fait partie des plus grands musées d’Espagne du moins en terme du nombre d’œuvres.

  • La galerie Saatchi à Londres, musée d’un passionné

    La galerie Saatchi à Londres est une galerie d'art contemporain créée par Charles Saatchi en 1985. L’homme, né en 1943 à Bagdad, est un collectionneur, marchand d'art et galeriste britannique, amoureux de l’art contemporain au point d’avoir réussi à l’influencer.

  • Le Victoria and Albert Museum à Londres, plus grand musée d’art décoratif du monde

    4,5 millions d’objets. Voilà ce que pèse la collection du Victoria and Albert Museum (souvent abrégé V&A), à Londres, ce qui en fait le plus grand musée d'arts décoratifs et de design du monde.

  • La Tate Modern Londres, dans la famille Tate, je veux l'art contemporain

    Ouvert depuis le 12 mai 2000, la Tate Modern de Londres est le musée qui expose les collections nationales d'art moderne et d'art contemporain. Tout comme son homologue français, le Centre Pompidou, il est l'un des plus grands musées d'Europe dédiés à l'art des XXe et XXIe siècles.

  • La National Gallery à Londres, maison de la peinture européenne

    La National Gallery qu’on peut traduire en français par Galerie nationale, est l’un des musées londoniens les plus importants. Placé juste à côté de la National Portrait Gallery, il contient des œuvres de tous les styles datant pour certaines des années 1250.

  • The National Portrait Gallery à Londres, diaporama de célébrités anglaises

    The National Portrait Gallery est un musée londonien célèbre, qui se situe juste derrière Trafalgar Square, dans le même bâtiment que la National Gallery. C’est une galerie d’art qui comporte une très grande collection de portrait (d’où son nom) de personnes célèbres de l’histoire de la Grande-Bretagne.

  • Musée du quai Branly - Jacques Chirac, le monde à Paris

    Le musée du quai Branly - Jacques Chirac, aussi nommé, musée des arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques se trouve au quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, juste à côté de la Tour Eiffel. Son emplacement sur les rives de la Seine lui a donné son nom.

  • Le Centre Georges-Pompidou, plus importante collection d’art moderne et contemporain d'Europe

    La plupart des grands présidents de la République française ont posé leur empreinte à jamais dans la culture du pays. Comme on doit le Musée d’Orsay à Valéry Giscard d’Estaing ou le musée du quai Branly à Jacques Chirac, on doit le Centre Georges-Pompidou au président du même nom.

  • Le musée de l’Orangerie à Paris, beau et revitalisant

    Dans le grand et merveilleux Jardins des Tuileries à Paris se trouve le musée de l’Orangerie. Situé à côté de la place de la Concorde, à l’extrémité occidentale de la Terrasse du bord de l'eau, c’est un lieu d’exposition de peintures impressionnistes et postimpressionnistes.

  • Le Park Güell, merveille colorée de Barcelone

    Le park Güell est l'une des choses à voir lorsque l’on est de passage à Barcelone. Il est probablement l’endroit où tout cet esprit si particulier de la ville, de la culture à l’architecture, en passant par le style, se condense le mieux.

  • Pages