• Le ZanziBar Prague, bonne ambiance

    Un peu comme le Zanzibar, la superbe île située à l’Est de la Tanzanie, ce bar de Prague est un endroit où l’on veut se rendre. Cependant, ce Zanzibar là est bien caché, dans une rue étroite au sortir du Pont Charles, côté Mala Strana.

  • Lo Zodiaco, plus haute terrasse de Rome

    Boire un verre à 140 mètres de haut, ça vous dit ? Le restaurant/café Lo Zodiaco, lieu unique en Italie, vous le permet. Depuis le sommet du Monte Mario, il domine Rome et offre la possibilité d’admirer la capitale, de Castelli Romani, au centre historique.

  • Necci since 1924 à Rome, impressionnante carte

    Dans un coin difficile à trouver du superbe quartier de Pigneto, qui est à Rome ce qu'est-ce que Hoxton est à Londres, ce bar sympathique et élégant avec une terrasse aménagée pour le jardin, était autrefois un lieu de quartier fréquenté par les vieux tipplers, les jeunes joueurs de billard et un Slayer Pier Paolo Pasolini, qui a tiré des pièces de son premier film Accattone ici en 1961.

  • The Minerva roof garden à Rome, the place to be

    Lorsque le soleil se couche sur la ville éternelle et que les toits romains sont embrassés par la lumière dorée, le Cupole, le bar du Minerva roof Garden est le meilleur endroit pour admirer le spectacle.

  • L’Aroma Lounge Bar, le Colisée de Rome en invité

    Ne cherchez plus. Si vous voulez boire un verre avec la plus belle vue qu’il soit d’un des monuments les plus anciens et les plus connus du monde, le bar du Palazzo Manfredi vous l’offre.

  • Le Vesper à Amsterdam, rien que pour vos yeux

    Dans Casino Royale, Eva Green joue Vesper Lynd, la James Bond Girl qui va aider l’agent secret britannique à réussir sa mission. C’est de là que vient le nom de ce bar d’Amsterdam, situé en périphérie du centre.

  • Le ‘T Smalle à Amsterdam, historique et réconfortant

    Le ‘T Smalle est un bar réputé d’Amsterdam, de par son emplacement et son histoire. Il est en effet construit dans l’ancienne distillerie datant de 1780 de Peter Hoppe, célèbre pour le Hoppe Gin, cette boisson très connue surtout aux Pays-Bas.

  • Cafe Papeneiland, le plus ancien d'Amsterdam

    À l’intersection entre les rues (et canaux) Brouwersgracht et Prinsengracht se dresse un lieu de 1642. Oui oui, 1642. Il s’agit du Cafe Papeneiland, le plus ancien d’Amsterdam, situé dans l’un des endroits les plus typiques de la ville.

  • Le Wynand-Fockink à Amsterdam, mi-bar, mi-musée

    Difficile de savoir où donner de la tête lorsque l’ont franchi la porte du Wynand-Fockink tant le bar est un lieu d’histoire. Datant de 1679, le lieu a été racheté en 1955 par la distillerie Bols.

  • Le Twenty Third, plus haut bar d'Amsterdam

    Si le Twenty Third porte ce nom, ce n’est pas parce qu’il faut avoir 23 ans pour y rentrer, ni parce qu’il comporte 23 types de bières. C’est tout simplement parce qu’il se situe au 23ème étage de l’hôtel Okura d’Amsterdam.

  • Pages